Historique

Prima Power – une marque, deux leaders historiques dans le secteur de la tôle: Prima Industrie et Finn-Power

1977-1979 Les racines

Incorporation de Prima Industrie. Développement d’une vaste gamme de produits high-tech, quand la première machine de découpage Laser 3D est développée en 1979. 
Finn-Power, établie en 1969 en Finlande, introduit les machines de sertissage hydrauliques, et devient très vite le leader sur le marché mondial.

history 1

history 2

history 3

1980-1989 L’industrialisation

Prima a le leadership des robots Laser 3D avec Optimo®. Le soudage industriel, les robots de mesure et de manipulation sont introduits sur le marché. Première filiale internationale en Allemagne.
En 1983, la petite entreprise privée finlandaise de technologie de sertissage a introduit avec audace une unité de poinçonnage hydraulique à tourelle, développée et fabriquée en interne, sous la marque Finn-Power. La compagnie établie sa première filiale aux États-Unis en 1985, et d’autres suivront.

history 4

history 5

history 6

1990-1995 Focalisation sur le travail de la tôle

Agrandissement de la gamme de produit 3D avec Rapido®. Vente des activités secondaires et entrée du Laser 2D sur le marché à travers l’acquisition de la société suisse de AG Laserwork. Consolidation des ventes et des SAV avec les filiales en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

La technologie de cisaillage à angle droit intégré de Finn-Power réalise une véritable percée mondiale. Depuis le début, il était destiné à devenir le cœur des systèmes de production flexible, sous la marque Nigth Train FMS® en 1994, le concept FMS leader dans le travail de la tôle à ce moment-là, de nos jours et dans le futur.

history 7

history 8

history 9

1996-1999 La croissance

Prima Industrie est certifiée ISO 9001. Lancement de la machine de découpe Laser Platino® 2D.  Première société en participation en Chine et succursale à Pékin. Cotée à la Bourse italienne.

En 1998, introduction de la poinçonneuse à servomoteur électrique à tourelle – le premier pas vers ce qui est maintenant connu comme Green Means dans le travail de la tôle.

history 10

history 11

history 12

2000-2007 Vers la mondialisation

Acquisition de Convergent Energy (maintenant Prima Electro) et de Laserdyne. Deuxième société en participation en Chine: Shanghai Unity Prima. Lancement de Syncrono® et Rapido® Evoluzione. Consolidation des ventes et SAV en Europe.

history 13

4 février 2008 – Le Grand Changement

Le 4 février 2008 le groupe Prima Industrie achète le groupe Finn-Power.

2008 – 2013 Intégration et mondialisation

En mars 2011 une nouvelle marque est née: tous les produits de travail de la tôle et Laser ainsi que les SAV correspondants sont vendus sous le nom de Prima Power. Les ventes et les SAV sont complètement intégrés et de nouvelles filiales sont ouvertes au Brésil, en Inde, en Russie, en Turquie, en EAU, en Australie, au Mexique, en Corée.

Mars 2015

Les nouveaux locaux de 10.000 m² en Chine, comprenant l’usine, les bureaux et le show-room, ont été inaugurés le 26 mars 2015. L’activité de Prima Power Suzhou sera la production, la vente et le service après ventes d’une large gamme de machines de tôlerie (découpe laser 2D, poinçonneuses, presses plieuses).

Notre personnel

Entrée, cérémonie d’ouverture

Les locaux

Our history

Prima Power – one brand, two historical leaders in the sheet metal sector: Prima Industrie and Finn-Power

1977-1979 The Roots

Incorporation of Prima Industrie. Development of a wide range of hi-tech products, as the first 3D laser machine developed in 1979.
Finn-Power, established in 1969 in Finland, introduces hydraulic crimping machines, soon becoming a global market leader.

history 1

history 2

history 3

1980-1989 Getting industrial

Prima leadership in 3D laser robots with Optimo®. Industrial welding, handling and measuring robots are introduced on the market. First international subsidiary in Germany.
In 1983, the small, privately owned Finnish crimping technology company takes the bold step of introducing a hydraulic turret punch press, developed and manufactured in-house, under the Finn-Power brand. The company sets up its first subsidiary in the US in 1985, with others to follow.

history 4

history 5

history 6

1990-1995 Focus on sheet metal working

Widening of the 3D products range with Rapido®. Sale of non-core activities and entry in 2D laser market through the acquisition of the Swiss Company Laserwork AG. Strengthening of sales and service activities with subsidiaries in France, the UK and the US.
Finn-Power’s integrated right angle shearing technology makes a true worldwide breakthrough. From the start it was due to become the heart of flexible manufacturing systems, branded Night Train FMS® in 1994, the leading FMS concept in sheet metal working then, now and in the future.

history 7

history 8

history 9

1996-1999 Growth

Prima Industrie obtains the ISO 9001 Certification. The Platino® 2D laser machine is launched. First joint-venture in China and branch office in Beijing. Listing on the Italian Stock Exchange.
In 1998, the servo electric turret punch press is introduced – the first step towards what is now known as Green Means in sheet metal working.

history 10

history 11

history 12

2000-2007 More and more global

Acquisition of Convergent Energy (now Prima Electro) and Laserdyne. Second joint-venture in China: Shanghai Unity Prima. Launch of Syncrono® and Rapido® Evoluzione. Strengthening of European sales and service.

history 13

4 February 2008 – The Great Change

On 4 February 2008 Prima Industrie Group acquires the Finn-Power Group.

2008 – 2013 Integration and globalization

In March 2011 a new brand is born: all laser and sheet metal working products and relevant services are sold under the name Prima Power. Sales and service network is completely integrated and new subsidiaries are opened in Brazil, India, Russia, Turkey, UAE, Australia, Mexico, Korea.

March 2015

The new 10.000 sqmt facility in China including factory, offices and show room was inaugurated on March 26, 2015. The activity of Prima Power Suzhou will be Manufacturing, Sale and Service of a comprehensive range of sheet metal machines (2D Laser Cutting, Punching Presses, Press Brakes).

Some of our people at Prima Power Suzhou

Entrance, during Opening Ceremony

Demo Room at Prima Power Suzhou