Laser Genius+

Machine laser Prima Power plus rapide, plus précise, moins chère, pour des pièces plus grandes et plus lourdes.

FLEXIBLE
Convient à une grande variété de matériaux et d’épaisseurs. Elle peut être utilisée pour les tuyaux de diamètre circulaire, carré et rectangulaire.

ACCESSIBLE
Excellente visibilité et accessibilité maximale pour l’opérateur.

FACILE À UTILISER
Logiciel de programmation facile à utiliser et interface opérateur exclusive. Installation rapide et temps d’arrêt réduit.

RENTABLE
Excellent rapport coûts/performances.

PRÊTE À L’EMPLOI
Deux jours suffisent pour passer de la livraison à la production dans n’importe quelle usine

Zone de travail
X = 3,1500 mm, Y=1 600 mm, Z=150 mm ; 

Vitesse
Trajectoire : 180 m/min
X, Y : 130 m/min

Source de laser à fibre 
2000 W – 3000 W – 4000 W – 6000 W – 8000 W – 10000 W

Présentation

Laser Genius+ est le dernier né de la famille des lasers 2D de Prima Power.

Il s’agit d’une machine laser à fibre hautement productive et flexible avec une disposition réversible qui peut s’adapter à la disposition de tous les clients sans compromis de configuration, ce qui fait que Laser Genius+ convient à tous les environnements des clients et à tous les types de production.

La Laser Genius+ a une architecture de portique qui garantit des niveaux élevés de stabilité thermique et d’amortissement des vibrations et une dynamique élevée, grâce également aux moteurs et à l’entraînement de dimension compacte avec plus de puissance par espace et une efficacité énergétique maximale.

Laser Genius+ est une machine prête à l’emploi. Le générateur laser, les refroidisseurs, les moteurs, les optiques sont intégrés à l’intérieur de la cabine, ce qui garantit la facilité et la rapidité de l’installation : deux jours suffisent pour passer de la livraison à la production dans n’importe quelle usine.

Elle est conçue pour avoir la plus grande plage de travail (3 150 x 1 600 mm) de toutes les autres machines laser 2D de même taille disponibles sur le marché et possède le meilleur poids maximal de pièce à traiter de sa catégorie, soit 1 150 kg.

Tous les composants les plus importants de Laser Genius+, tels que la CNC, le générateur laser et la structure mécanique de la machine, sont conçus et développés par le groupe Prima Industrie, ce qui garantit un contrôle total du processus laser et une fiabilité de premier ordre.

Caractéristiques de la machine

Grâce à l’efficacité statique et dynamique élevée de la structure de la machine, la Laser Genius+ est capable de pousser la technologie du laser à fibre à des niveaux de précision maximum. Ces caractéristiques, associées à la nouvelle tête laser à fibre, à la nouvelle électronique et au montage innovant de l’optique et du système de centrage, garantissent au Laser Genius+ un niveau maximal de précision et de qualité de coupe.

Grâce à ses entraînements à haute dynamique, la Laser Genius+ atteint une vitesse de 180 m/min, ce qui en fait l’une des machines les plus rapides et les plus productives du marché.

Le Laser Genius+ est l’une des machines les plus intelligentes et les plus interconnectées que Prima Power ait jamais produites, avec de nouveaux capteurs de tête laser et des algorithmes d’intelligence artificielle pour des fonctions avancées de surveillance et de contrôle du processus.

Solutions et modules d’automatisation pour une production 24 heures sur 24

Laser Genius+ peut être intégré à un large éventail de solutions d’automatisation pour exécuter automatiquement des fonctions allant du chargement/déchargement des matériaux au stockage et au tri des pièces.

La modularité de l’offre d’automatisation de Prima Power permet l’intégration avec Laser Genius+ ultérieurement.

Compact Server avec Troisième Palette

Le changeur automatique de palettes minimise les temps improductifs, optimisant la productivité des machines en effectuant automatiquement les opérations de chargement/déchargement.

Avec la configuration à trois palettes, il est possible de charger et de décharger à la fois à partir de la station manuelle et de l’automatisation, ce qui garantit une grande flexibilité de production.

Combo Tower Laser

Le Combo Tower Laser est un système de stockage flexible avec des fonctions de chargement et de
déchargement intégrées pour les machines laser 2D.

Combo Tower Laser est un module clé pour l’automatisation du flux de matière. Il met à disposition différentes matières automatiquement et sans délai, et peut également servir de stockage intermédiaire pour les pièces déjà découpés avec le squelette.

Night Train FMS®

Night Train FMS® est la solution complète pour le travail automatique de la tôle; il est conçu comme un entrepôt automatisé pouvant également servir de stockage de matières et de stockage intermédiaire pour les pièces poinçonnées, cisaillées et découpées au laser.

Les cellules d’usinage et des postes de travail manuel sont situés autour du stockage. La capacité de manutention et de stockage automatisé de l’entrepôt permet de longs cycles de travail sans personnel. Le Night Train FMS® peut être facilement complété par différentes cellules d’usinage ou des étagères supplémentaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau Laser Genius+? Demandez la brochure dédiée!

Product gallery

Laser Genius+

Prima Power laser machine faster, more precise, and with an excellent cost/performance ratio, for larger and heavier pieces.

FLEXIBLE
Suitable for a wide range of materials and thicknesses.

PROFITABLE
Excellent cost / performance ratio.

ACCESSIBLE
Excellent visibility and maximum accessibility for the operator.

USERFRIENDLY
Easy to use programming software and proprietary operator interface. Quick setup and reduced downtime.

PLUG-AND-PLAY
The quickest installation ever thanks to the intelligent machine layout that eases the transportation and installation process.

Work area
X= 3,150 mm; Y= 1,600 mm; Z= 150 mm (suitable for 120″ x 60″ sheets)

Axis speed
130 m/min (trajectory 180 m/min)

Fiber laser source
2000 W – 3000 W – 4000 W – 6000 W – 8000 W – 10000 W

Overview

Laser Genius+ is the latest addition in the Prima Power 2D laser family.

It is a highly productive and flexible fiber laser machine with a reversible layout that can fit all customer’s environments without configuration compromise making Laser Genius+ suitable for all customer facilities and all kinds of productions.

Laser Genius+ has a gantry architecture that grants high levels of thermal stability and vibration damping and high dynamics, thanks also to the motors and drive with compact dimension with more power per space and highest energy efficiency.
Laser Genius+ is a plug-and-play machine. The laser generator, chillers, motors, optics are integrated inside the integrated service module and ensure ease and speed of installation: just two days are enough to go from delivery to production in any factory.

It is designed to have the biggest working range (3,150×1,600mm) of any other 2D laser machine on the market of the same size and has the best-in-class maximum processable workpiece weight of 1.150kg.
All Laser Genius+ most significant components, such as the CNC, laser generator, and machine mechanical structure are designed and developed by Prima Industrie Group granting the total control of laser process and top class reliability.

Machine features

Thanks to the high static and dynamic efficiency of the machine structure, the Laser Genius+ is able to push fiber laser technology to maximum levels of accuracy. These features, combined with the new fiber laser head, new electronics, and innovative mounting for the optics and centering system, guarantee the Laser Genius+ a maximum level of precision and cutting quality.

With high dynamic drives, the Laser Genius+ reaches a speed of 180 m/min, making it one of the faster and more productive machines on the market.

The Laser Genius+ is one of the smartest and most interconnected machines that Prima Power has ever produced, with new laser head sensors and artificial intelligence algorithms for advanced monitoring and process control functions.

Solutions and automation modules for round-the-clock production

The Laser Genius+ can be integrated with a wide range of automation solutions that allow users to automatically perform functions such as material loading/unloading, storage, and part sorting.
The modularity of Prima Power automation solutions allow for integration with the Laser Genius+ at any time, even well after the machine has been installed.

Compact Server with Third Pallet

The automatic pallet changer minimizes unproductive times, optimizing the productivity of the machine thanks to the automatic loading / unloading operations.

With the third pallet configuration, it is possible to load and unload both from the manual station and from the automation, ensuring high production flexibility.

Combo Tower Laser

The Combo Tower Laser is a flexible storage system with integrated loading and unloading functions for 2D laser machines.

The Combo Tower Laser is a key module to automate material flow. It makes different materials available whenever needed automatically and without delays; it can also serve as intermediate storage for ready-cut components along with the skeleton.

Night Train FMS®

The Night Train FMS® is a comprehensive solution for a sheet metal
working factory. Designed for automatic operation and based around an automatic storage solution, it can serve as both raw material storage and buffer storage for punched, sheared, and laser-cut parts.

Machining cells and manual workstations are located around the core storage system. The automated material handling and large capacity of the Night Train FMS® allows for long, unmanned operational cycles. The Night Train FMS® can easily be expanded with different machining cells or additional shelves.

Interested in learning more about the new Laser Genius+? Request the dedicated brochure!

Product gallery

Discover more